Ceux qui habitent dans les dix premiers arrondissements de Paris et en proche banlieue le savent : la location d’un utilitaire proposant un volume relativement important sans avoir à se déplacer à Pétaouchnock est quasi-impossible. Pour les déménagements, vous devrez donc au préalable prendre les transports en commun pour rejoindre le loueur, emprunter l’utilitaire, faire votre déménagement, et après vous être bien cassé le dos, le ramener au gré des embouteillages et autres divertissements qu’offre la conduite dans Paris. Ou comment ajouter des complications en plus dans une journée déjà souvent synonyme d’énervement et de stress.

Location d’utilitaire de grande taille à Paris : pourquoi est-ce si compliqué ?  

Le marché de la location de véhicules dans le centre de Paris se caractérise en effet par une importante faiblesse de l’offre dans le secteur des utilitaires de grande taille. Pourquoi ? Tout simplement parce que les loueurs présents ne disposent pas forcément de la place nécessaire dans leurs bâtiments pour en proposer. Une vraie contrainte pour ceux qui souhaitent déménager ou transporter des meubles d’un point A à un point B.

Comment bien choisir son utilitaire ?

A chaque besoin son utilitaire ! Que l’on déménage un trois pièces ou seulement quelques meubles, il existe un utilitaire adapté à chaque situation. Voici une petite présentation pour vous y retrouver !

  • Utilitaire 5m36m3 : parfait pour déménager un petit studio, des machines, un canapé et quelques cartons. C’est LA fourgonnette par excellence.
  • Utilitaire 10m3 – 12m3 : pour le déménagement d’un appartement de deux ou trois pièces, privilégiez davantage ce type de véhicule. Presque aussi beau qu’un camion, vous y trouverez suffisamment de place pour y loger toutes vos affaires.
  • Utilitaire 20 m3 : si vous souhaitez vider votre somptueux quatre pièces, c’est l’utilitaire qu’il vous faut. Véritable camion, il est de plus équipé d’un hayon électrique pour faciliter le chargement !

Location d’utilitaire avec Carlili

Pour vous éviter les déplacements dans tout Paris, faites vous livrer l’utilitaire idéal sur le site !

Je commande mon utilitaire livré

Ps : Et si vous déménagez, que vous avez besoin d’aide pour charger ou décharger votre utilitaire, vous pouvez trouver de l’aide au déménagement sur l’appli Helpy.  Faites votre demande en 3 clics, et un costaud rapplique.


1 pensée sur “La location d’utilitaire à Paris : mission impossible ?”

jeff becker · 18 août 2016 à 6 h 37 min

Bonjour, vos conseils sur la location des utilitaires sont très pratiques, merci bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Non classé

Bnbsitter, votre allié pour vos locations airbnb sans contraintes

  On a tous un jour plus ou moins entendu parler de Airbnb au détour d’un café au bureau ou un proche qui a essayé et le problème c’est qu’on a à tous un peu Lire la suite…

Non classé

La citadine, voiture idéale pour vos week-ends près de Paris ?

Si vous avez loué une voiture, vous avez déjà été confronté à cette situation. Vous souhaitez avoir une « petite voiture » et on vous répond « une citadine ? ». Mais kezako ?! Ces voitures au nom curieux (pourquoi pas Lire la suite…

Non classé

Une pizza à la demande !

Un service testé et approuvé par l’équipe Carlili Partout en France et ailleurs, la livraison à domicile de plats cuisinés est devenu tendance. La promesse des Alloresto, Deliveroo, Takeeateasy, Foodora, Toktoktok et les autres ? Vous Lire la suite…