5 spots cool à moins de 2h de Lyon !

Après Paris, c’est au tour de Lyon d’être célébré, fêté, chouchouté. On vous y voit déjà : lunettes de soleil vissées sur le nez, les valises bouclées, la voiture chargée (merci Carlili 😋).

Filez jeunes fougueux, filez, vibrez, roulez, guinchez. Amusez-vous, on aime vous voir heureux !

 

1. Pour la vie de Château

Crédit photo : Château de Bagnols

Après huit siècles d’existence, si nous devions retenir un mot, ce serait : l’expérience. Tout ici semble être fait pour vous faire perdre la notion du temps et pour vous émerveiller. Une piscine sous les cerisiers, un restaurant gastronomique qui fait tourner les têtes avec des mets du terroir revisités avec vivacité et servis à la lumière des cheminées gothiques d’Europe ou sous une verrière abritant la cour intérieure du château. Des chambres décorées avec le goût de l’époque : fresques, mobiliers et volumes font bon ménage. Evidemment, il y a un Spa, magique en tous points de vue.  Que dire après ça ?

Château de Bagnols
Le Bourg, 69620 Bagnols
34,4 km – 41 min
Site Internet
Pour la vie de château, c’est ici

 

2. Pour s’éclabousser de joie

Crédit photo : L’ermitage

Evidemment la vue est à couper le souffle. L’Hôtel est situé sur le Mont Cindre, surplombant Lyon et les Monts d’Or. Ici, vous êtes donc priés de 1/ contempler 2/ vous relaxer 3/ recommencer.  Les plats se déclinent selon le Menu du Marché avec des produits frais et faits maison. Ajoutez à cela une piscine chauffée, un Spa et une douche sensorielle, et plus personne ne bouge !

L’Ermitage hôtel 
Mont Cindre, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-dʼOr
8,4 km – 24 min
Site Internet
Pour s’éclabousser de joie, c’est ici

 

3.Pour s’étouffer de délices

Crédit photo : Life Maker

Annecy, à 2h de Lyon. C’est vivant (local), convivial (table d’hôte en granite) et brut (le produit que le produit). Le chef Jérôme Bigot et la sommelière Marie-Hélène Tardif ne font qu’un et font l’unanimité. Cuisine d’auteur et vin d’hauteur. La découverte culinaire est entière et s’affranchit des codes traditionnels avec des produits d’exception et de saison, comme les poissons de Bernard Curt ou des Trésors de la Mer sans oublier les légumes bios du Jardin du Salève. Assiettes minutes et vins de toujours. Régalade assurée.

Kamouraska
6 passage de la Cathédrale, Annecy
146 km – 1h36 min
Site Internet
Pour s’étouffer de délices, c’est ici

 

4. Pour rêver d’être …

Crédit photo : Le Boutik Hotel

Et tant que vous y êtes, faites un somme au Boutik Hôtel. Tour à tour propriété des sœurs du couvent Saint-Joseph, d’un maître chocolatier et d’un commerçant arménien, l’hôtel situé en plein cœur du vieil Annecy se veut être un laboratoire d’atmosphères qui invite à la déconnexion avec sa vue sur le lac, les montagnes et le château. Les chambres se calent sur votre style : chineur, scandinave ou Wilde comme Oscar, sans oublier la cabane en bois planquée dans le jardin. Les ambiances diffèrent mais la sensibilité et la coquetterie sont indemnes. Et ça fricote aussi en cuisine avec la formule brunch ou l’apéro des copains. Et si un objet vous plait, il y a le concept store bien entendu.

Le Boutik Hôtel
2, rue des Marquisats, Annecy
145 km – 1h30 min
Site Internet
Pour rêver d’être qui vous voulez, c’est ici

 

5. Pour se mettre à table

Crédit photo : Auberge Le Plat

Il se dit qu’à 30 minutes de Lyon, en passant par des routes toutes aussi belles les unes que les autres (de Polionay, puis le col de la Luère et enfin St Bonnet le froid) se niche un petit paradis… Une auberge comme à la maison. Mais en mieux, forcément. Troisième secousse visuelle de l’article avec une vue panoramique sur les monts Lyonnais, au beau milieu des vignes, où il est bon refaire le monde. Toute l’année, le chef Gregory reçoit, accueille, mitonne, rissole avec le sourire des mets raffinés et savamment travaillés. Une adresse qu’on refile mais que beaucoup aimeraient garder secrète.

Auberge le Plat
Le plat, 69510 Yzeron
26,9 km – 38 min
Site Internet
Pour se mettre à table, c’est ici

Psittt : Bonus, juste en face il y a The Spa (le spa Yzeron Evasion) pour vibrer une quatrième fois d’un paysage sans pareil, mais cette fois dans un jacuzzi.

😍  Je fais mes valises !  😍

Related posts

Leave a Comment