Actualité

Comment continuer à avoir une vie sociale pendant le confinement ?

Le confinement nous oblige à rester chez nous pour la santé de tous. Nos contacts physiques sont donc restreints aux personnes avec qui nous sommes confiné.e.s. Alors, comment faire pour maintenir une vie sociale ? 

Il est primordial de garder contact avec vos proches (ami.e.s, famille, voisins…) dans ce contexte exceptionnel, nous nous devons d’être solidaires. Heureusement, aujourd’hui, il existe de nombreux réseaux sociaux qui nous le permettent: Facebook, Messenger, Whatsapp, Instagram, Twitter, Skype etc. 

Envoyer des messages, appeler, partager des photos ou vidéos, et plus encore nous permettent de partager des moments de convivialité dans cette période de crise. 

Faire des conversations audio à plusieurs 

Rien de mieux pour tromper la solitude que de s’appeler à plusieurs ! A défaut de ne pas pouvoir vous voir en personne, mettez la caméra et le tour est joué. Pour cela, vous pouvez utiliser Facetime, Whatsapp, Skype, Hangout ou des outils comme Zoom, qui vous permet de vous appeler en visioconférence jusqu’à 40 minutes gratuitement.

Organiser des Skyp’apéro

C’est un phénomène qui a vu le jour suite à l’annonce du confinement : les apéritifs entre amis ou famille par vidéo ! Le principe est simple, chacun se fait un petit apéro chez soi, et on partage tout ça par vidéo. 

Regarder Netflix à plusieurs

Il y a deux possibilités pour se faire des séances de cinéma avec vos proches à distance. En effet, il y a la formule classique où vous mettez tous play au même moment tout en étant sur Skype, Facetime ou autre. Ou alors, vous profitez de Netflix party, une extension gratuite Google Chrome qui vous permet de regarder des films et séries à plusieurs à distance, en simultané. Lorsqu’un participant veut faire une pause, il peut donc mettre pause pour tous les autres. Le petit plus, c’est que vous pouvez aussi faire des commentaires écrits pendant votre séance Netflix ! 

Appeler quelqu’un au moins une fois par jour

Pour contrer la solitude, pensez à appeler au moins une personne par jour. En effet, la solitude touche beaucoup de personnes en France, et encore plus depuis le confinement. Pensez à appeler vos proches que vous savez isolé.e.s. 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour garder une vie sociale (numérique) active jusqu’à la fin du confinement !

Et pourquoi ne pas commencer à rêver à vos futures vacances entre ami.e.s ou famille ? 

JE RÉSERVE UNE VOITURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *