Actualité

Comment garder la forme pendant le confinement ?

Garder la forme tout en restant chez soi peut s’avérer être un challenge. Heureusement pour nous, le confinement a fait fleurir de nombreuses vidéos à ce sujet, et notamment des Live sur les réseaux sociaux.  

Chercher des alternatives

Certains sportifs, déterminés à rester en forme, se sont lancés des défis personnels. Un toulousain qui devait participer aux marathons de Paris et Barcelone a fini par faire un marathon sur… son balcon ! Elisha Nochomovitz, 32 ans, a couru 42 kilomètres dans un espace de 7 mètres long sur 1 mètre de large, soit 6 000 allers-retours ! Il a retransmit son exploit sur Instagram où 21 000 personnes ont pu le suivre.

De nombreux footballeurs professionnels ont également partagé leur entraînement fait maison, comme Raphaël Varane, défenseur au Real Madrid FC, qui met son fils à contribution pour sa séance de sport. Adorable, non ? 

Vous préférez vous aérer pendant vos séances de sport (dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour de chez vous) ? C’est le moment de vous initier à l’urban training, une discipline qui consiste à utiliser l’espace urbain pour s’entrainer (barrières, troncs d’arbres, trottoirs, bancs, escaliers, buts etc.). Vous pouvez ainsi vous improviser une salle de sport d’extérieur en faisant usage de blocs de béton pour faire des squats par exemple, ou encore monter et descendre des marches extérieures en courant. Cependant, attention ! N’oubliez pas pour autant les gestes barrières : évitez de toucher directement le mobilier urbain et n’entrez pas en contact avec les autres sportifs.

Que vous souhaitiez vous entrainer chez vous, ou à l’extérieur, vous pouvez retrouver des exercices d’entraînement sur les réseaux sociaux.

Où trouver des exercices de sport ? 

Tout d’abord, si vous êtes inscrit.e à une salle de sport, sachez que beaucoup d’entre elles vous offrent des cours en ligne ou sur leur application smartphone, que vous pouvez faire sans matériel, en utilisant des objets du quotidien. 

Si vous n’avez pas de salle de sport, pas de panique, de nombreux comptes Instagram (ou Facebook) proposent divers entraînements : yoga, pilates, fitness…. On pense notamment aux programmes complets sur Instagram de la coach Elisa (@elly.body), ou encore ceux de Christopher (@chrisnayna) pour des exercices de musculation.

Vous pouvez bien sûr trouver tous types d’entraînements sur Youtube. De notre côté, on a craqué pour les cours de yoga de la chaîne Youtube ELLE. 

Enfin, notre dernier conseil pour rester en forme pendant cette période de confinement est de manger sainement, et en quantité raisonnable. Eh oui, on est très ( voir trop) facilement tenté.e.s par la boîte de biscuits qui traîne dans le placard… Mais essayez de privilégier les fruits et légumes, tout en vous réservant des moments de plaisir. N’oubliez pas que l’été approche à grands pas (pourquoi ne pas commencer à penser au summer body de vos rêves ?). 

Au fait, vous avez prévu de partir où cet été ? 

JE RÉSERVE UNE VOITURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *