Have you met Ludi ?

Carlili

Ludi, c’est un peu notre dame de l’ombre chez Carlili.

Chief Technology Officer, c’est une vraie meneuse naturelle qui maîtrise son domaine comme personne. Avec Ludi, il n’y a pas de problème, que des solutions. Nous vous invitons à la découvrir plus en détail :

 

Salut Ludi, peux-tu nous parler un peu de toi ? De ton parcours avant Carlili ? 🚗

Salut ! Parisienne depuis 4 ans, j’arrive de Toulouse la ville rose. Je suis Docteure en informatique. Avant Carlili, j’ai travaillé pendant 8 ans dans la recherche appliquée et l’innovation Tech sur des sujets d’anticipation techno et de développement de nouvelles fonctionnalités produit. J’ai toujours expérimenté à côté (a.k.a side projects), freelance développeur, directrice technique dans le développement de plateformes webs. J’ai également été enseignante en informatique pendant 4 ans en administration réseaux et systèmes, programmation web et objet, niveau bac+2 à bac +5. Plusieurs vies, mais encore beaucoup à vivre quand je vois l’étendue de ce qui me reste à découvrir 😉 !

 

Que fais-tu chez Carlili ? 🖥

Je suis directrice technique chez Carlili. Je gère les équipes et les process Tech, le développement et la maintenance de la plateforme, les évolutions techniques… Je pilote la stratégie technologique en alignement avec les orientations stratégiques produit et notre mission. Je m’occupe également du financement de l’innovation, ma première mission à Carlili a été de nous obtenir le statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante). Nous sommes JEI depuis janvier 🙂.

 

Pourquoi avoir rejoint l’équipe de Carlili ? Qu’est ce qui t’a attiré dans le projet ? 📝

J’ai rejoint Carlili en premier lieu parce que j’adhère complètement à notre mission : designer la mobilité de demain et aider les utilisateurs à préférer l’usage de la voiture à la propriété. Après, cela a été la rencontre avec une équipe, des valeurs fortes en commun et l’envie de relever ensemble les défis de la mobilité d’aujourd’hui vers demain.

 

En dehors du travail, quels sont tes hobbies ? 🚴‍

Lire, m’informer, m’instruire et expérimenter. Je lis beaucoup de livres, d’articles ou d’essais concernant l’entrepreneuriat, la gestion de produit, le management, l’informatique et la technologie en général, mais aussi sur la philosophie et la sociologie, le design, la psychanalyse. Les modèles mentaux, les biais et les dissonances cognitifs me fascinent… Je veux dire le fonctionnement de notre cerveau qui interprète et réagit. Je passe une très grande partie de mon temps à m’informer, à faire de la veille, à suivre les pistes que je trouve, les signaux faibles… Découvrir et tester de nouvelles technologies ou de nouveaux langages de programmation.

C’est également une manière de prendre connaissance de, d’expérimenter. Je me souviens quand j’ai acheté le Raspberry Pi au tout début pour comprendre ce qui se passait. Mon premier investissement dans le Bitcoin et l’exploration de la technologie Blockchain proviennent du même élan. Je participe pas mal de meetups, j’utilise aussi les MooCs. Le binge watching, de scénarios dystopiques, de science-fiction, thrillers ou de comédies bien menés de temps en temps pour reposer les neurones. 😉 Cela me fournit un excellent prétexte pour aller faire du cardio en salle, mon casque vissé sur la tête et ma tablette posée sur la machine !

 

(Montmartre)

 

Où est ton endroit favori à Paris ? 🌟

Montmartre, Montmartre, Montmartre, j’y ai habité pendant 4 ans. La vie de village et les petits cafés et restos me manquent beaucoup. Ses rues intimistes, ses pavés pittoresques, et autour les théâtres. Cerise sur le gâteau, croiser au détour d’une rue le Sacré-Coeur.

 

Quel est ton dernier geste pour la planète ? 🌍

Mon panier à compost. J’adore ! Maintenant que j’habite dans le 12eme, je fais partie de l’expérimentation du développement du compostage. J’adore l’idée que mon geste participe à la production de biogaz. Mon objectif est de réduire le plus possible les déchets que je produis. Ma poubelle de déchets recyclables se remplit trop vite. Il y a encore trop d’emballages en circulation à mon goût.

 

Quelle est la voiture que tu rêves de louer sur Carlili ? 🚘

La Tesla Model S bien sûr ! Faire l’expérience de la prouesse technologique et tester le mode autonome !

 

À quoi ressemble ton escapade idéale pour un week-end loin de Paris ? 😎

A l’océan. Longer la côte sauvage Bretonne en vélo, faire un saut à Guérande et y manger des crêpes délicieuses (la caramel beurre salée et chocolat noir). Ou traîner simplement sur la plage.

 

Rejoignez-nous !

Related posts

Leave a Comment