Où batifoler à moins de 2h de Paris ?

Pour tout parisien qui se respecte, organiser son weekend dès que trois rayons de soleil se battent en duel est devenu un rituel délectable. Un sport national. Nul ne doute du bienfait de la cueillette de quelques pâquerettes ou de la rencontre fortuite avec un canard faisant la cour dans sa mare. C’est tout l’intérêt de s’échapper du tourbillon citadin, de prendre sa caisse et se faire la malle. Car au bout de tout ça, qui y a-t-il finalement ?

Au bout il y a Carlili et notre carte weekend où il est bon de se retrouver entre tourtereaux et se bisouiller comme des ados.

 

1. L’huître brûlée pour festoyer 

Crédit photo : L’express Styles

Beaucoup de cœur et quelques bourriches d’huitres font le bonheur des gastronomes qui foulent le pas de la porte sans craindre le feu. Ce charmant restaurant en plein cœur de Honfleur fait valser les huitres mais pas seulement. Le tout divinement monté par le jeune chef intuitif Paul Lacheray. Une perle.

L’huitre brûlée
Honfleur, Calvados
197km – 2h09min
Site Internet
Pour festoyer à Honfleur c’est ici

 

2. D’une Île pour s’enlacer

Crédit photo : d’Une Île

Un couple bombesque : Sofie Sleumer et Michel Mulder, tous deux venus d’Amsterdam afin de laisser libre court à leur talent dans une cachette aussi belle et soignée que l’assiette y est savoureuse. Une ancienne bâtisse du Perche, retapée et déco léchée où design et cuisine se rencontrent pour le meilleur. Et vous, si vous étiez seul(e) sur une île, qu’emporteriez-vous ?

D’une Île
Rémalard, Perche
128km- 2h07 min
Site Internet
Pour s’enlacer dans le Perche, c’est ici

 

3. La Minotte pour nager dans le bonheur

Crédit photo : @Clemobile

Sortir fissa de la capitale un vendredi après le boulot pour se dire que même pas 1 heure après on se retrouve dans une grande maison de maître, piscine et petites gâteries comprises, ça n’a pas de prix. Maison (presque) confidentielle à quelques coups de volant d’ici. Ce serait du gâchis de ne pas sauter… dans la piscine. L’adresse indispensable à votre bonheur. Evidemment vous ne serez pas les seuls sur le coup, pensez à réserver à l’avance.

La Minotte
Montfort-lʼAmaury, Les Yvelines
42km-52 min
Site Internet
Pour nager dans le bonheur à 2 pas de Paris c’est ici

 

4. Le Clos pour se la coller douce

Crédit photo : Sacrées Blogueuses

Clubs en cuir où s’affaler, terrasse bondée, comptoir où s’accouder et commander une coupe de Champagne qui sera joyeusement célébrée de charcuterie et de fromages. Déco chinée et musique jazz, bonne ambiance assurée, qui devrait se terminer sur la piste de danse à rouler des mécaniques et des patins.

Le Clos
Reims, Champagne
129 km – 2h11 min
Site internet
Pour se la coller douce à Reims c’est aussi ici

 

5. Le meilleur pour la fin…

Crédit photo : Booking

Ça se passe dans le Cul-des-Sarts, dans une cabane les pilotis dans l’eau. Ne pas voir le temps passer. Le laisser lentement s’écouler. C’est spacieux, tradi, rustique mais cool. Pour des envies de rien ou des envies de tout, on passe du vélo au canoë, de la pêche à la cueillette, on se fait un petit feu de cheminée pour l’apéro, pour finir en beauté du ponton au nid douillet. C’est ce qu’on appelle avoir le cul-bordé-de-Sarts.

Bien vu ! C’est un peu plus loin, mais quand on aime on ne compte pas.

La cabane sur l’eau
Cul-des-Sarts, Wallonie
195km – 2h58
Site internet
Pour aller plus loin que prévu, c’est ici

 

😊  Je fais mes valises !  😊

Related posts

Leave a Comment