Top 5 des transports insolites : welcome to the future

On nous avait promis la voiture volante pour l’an 2000… et pourtant, toujours pas de traces des taxis volants comme dans Le Cinquième Élément. Nous a-t-on menti ? Qu’en est-il de toutes ces technologies. Je vous ai sélectionné 5 moyens de transport insolites, mais réels qui sont en train de voir le jour.

1. Taxi-hélico

Les bouchons dans les taxis parisiens au risque de louper son avion, tout ça sera bientôt fini ! « Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de l’inventer », tel est le dicton des 4 entrepreneurs allemands qui ont créé Volocoptere. Une compagnie qui conceptualise des taxis-drones. Ce projet prend forme, en effet des drones ont déjà été testés à Dubai avec succès !

 

 

 2. Véhicules autonomes

Vous avez forcément entendu parler de la Tesla model 3 ! Cette petite soeur de la model S a pour objectif selon Elon Musk de « démocratiser » l’accès à la voiture autonome. Preuve que l’évolution de ces technologies sont en marche et bientôt accessible pour tous !

 

 

Avez-vous entendu parler des navettes Navya ? Déjà testées à Paris, ce sont des navettes « électriques, intelligentes et autonomes ».
Y a-t-il un chauffeur dans le bus ?

 

 

3. Des trains toujours plus rapides

Paris-Londres en moins de 30 minutes ? 😎 Ce sera bientôt possible grâce au projet Hyperloop imaginé par Elon Musk (oui encore lui) ! « Welcome to the future » est le dicton de cette compagnie américaine qui résume bien leurs ambitions. Mais comment est ce possible ? Voici la vidéo qui explique comment fonctionne ce bijou de la technologie. Des premiers essais ont déjà été réalisés avec succès aux Etats-Unis !

 

 

4. Rouler sur l’eau

Ce n’est pas un scoop, les voies sur berges à Paris vont fermer. Mais pas d’inquiétude Seabubbles a une solution ! Vous connaissez les bateaux, vous connaissez les voitures, mais avez vous déjà vu des voitures voler sur l’eau ? Digne de la voiture amphibie de James Bond, c’est le projet fou, mais réaliste de deux ingénieurs aéronautiques français. « Nous pensons que le futur de la mobilité vient de l’eau ». Ils promettent d’ici 2023 d’être présents dans 50 villes ! On a hâte de naviguer !

 

 

5. La moto du futur

BMW travaille depuis quelques années sur ce qu’ils appellent « La moto du futur » appelée Motorrad Next 100 . L’objectif de ce concept ? « Donner une nouvelle dimension au sens du mot liberté ». Plus besoin de casque (mais on vous le conseille fortement 😀) ni de tableau de bord, juste des lunettes connectées à la moto qui affichent en temps réel toutes les informations. Un premier prototype a déjà été présenté !

 

 

Rendez-vous dans quelques (petites) années entre deux trains, dans les airs ou encore sur l’eau !

Mais en attendant, pour vous donner un avant goût du futur, Carlili vous propose toujours les sublimes Tesla Model S et BMW i8 à la location.

Je réserve ma Tesla

A bientôt,
Lise et toute la team carlili

P.S. Si vous ne savez pas ou aller, on a un top 5 destination week-end à la mer 😎

Related posts

Leave a Comment