Le top 5 des week-ends à la mer depuis Paris

Depuis que vous avez découvert qu’il était possible de partir en week-end sur un coup de tête, vous faites face à un choix innombrable de possibilités pour prendre un bon bol d’air frais.

Et si comme nous le choix vous immobilise, alors voici nos coups de coeur week-end à la mer depuis Paris (testés et approuvés par l’équipe).

Suivez le guide..

 

 

Deauville

À 2h30 de route depuis Paris.

 

 

Notre coup de coeur à 2 pas des planches

 

La plus connue des destinations plage, c’est LE « sweet » spot parisien en Normandie par excellence où l’on aime flâner sur les planches et boire un café (bien couvert), en terrasse face à la mer. Baladez-vous dans le petit centre-ville mignon avec ses boutiques de luxe et, bien sûr, arrêtez-vous pour jouer quelques sous au Casino; All in !

Vous l’aurez deviné, Deauville c’est la destination la plus bling-bling de notre top 5.

 

Je prends le soleil à Deauville

 

 

 

Étretat

À 3h de route de Paris.

 

 

Un lit baldaquin au bord de la mer

 

Village de pêcheurs autrefois et maintenant mondialement connu, Étretat séduit grâce à ses magnifiques falaises devenues célèbres. Cette « fenêtre » sur l’océan a inspiré de nombreux artistes tels que Claude Monet ou encore Gustave Courbet, et même des écrivains comme Gustave Flaubert ou encore Guy de Maupassant.

Et vous, Étretat vous inspire ? Sachez qu’Étretat se transforme peu à peu en station balnéaire donc pour les amateurs de bain à remous, quelques hôtels balnéo vous séduiront.

 

Je prends de la hauteur à Étretat

 

 

Saint-Malo

À 4h de route depuis Paris.

 

 

Accostez à l’hôtel Intra-Muros

 

La Bretagne ça vous gagne ! Et on ne s’en lasse jamais ! Au planning, balade sur le sillon le matin, bolée de cidre au déjeuner, Kouign-Anman au goûter et bar Intra-Muros le soir. En finissant sur une Thalasso le dimanche, vous verrez que le temps passe vite dans la cité corsaire.

Conseil de l’équipe : si vous avez le temps, allez faire un tour à Dinard (On vous promet vous ne serez pas déçu).

 

Je prends la mer à Saint-Malo

 

 

Le Touquet

À 3h de route de Paris.

 

 

Travaillez votre bronzage sur LE rooftop

 

À part être la ville du président , Le Touquet vous séduira si vous voulez sortir des clichés made in Normandie et Bretagne. Si vous avez de la chance et qu’il ne pleut pas (on ne juge pas), promenez-vous dans la ville et faites un crochet par le marché couvert.

On fait quoi l’après-midi ? Allez vous balader rue Saint-jean pour une séance shopping décontractée. Et pour dimanche ? Baladez-vous le long de cette magnifique côte d’opale et ses plages de sable fin.

Il vous reste du temps ? Prenez la voiture et allez vous balader à Boulogne-sur-Mer.

 

Je prends l'air au Touquet

 

 

Honfleur

À 2h30 de route depuis Paris.

 

 

Optez pour un week-end en peignoir

 

Véritable coup de coeur à main levée de l’équipe, et si, comme nous vous trouvez qu’il y a trop de Parisiens à Deauville, foncez à Honfleur !

Profitez-en pour manger un plateau de fruits de mer tout frais le long du port et prenez le goûter dans l’un des nombreux salons de thé de la ville. Pendant votre week-end, allez vous détendre sur la plage et si l’envie vous prend (et si le temps est clément), vous pourrez tester le paddle.

Psssit : Honfleur est la meilleure destination pour un week-end en amoureux (on dit ça on dit rien)

 

je prends le temps à Honfleur

 

Maintenant que vous avez la liste ultime des week-ends à la mer, il ne reste plus qu’à choisir le carrosse qui va vous y emmener ! Et pour ça, on a la solution

 

Je prends la route !

Related posts

Leave a Comment