Actualité

Douce West Coast !

Après vous avoir envoyé sur la East Coast, direction l’Océan, les blondinets, les planches de surf, les dunes, les apéros sunset. Des Landes au Pays Basque, vous allez vous régaler.

Côté landais 

@Carlo Knell

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Se balader sur la dune du Pilat ou faire du parapente
La plus grande dune d’Europe. Simplement sublime, du lever au coucher du soleil, à pieds, en baskets ou en parapente. Été comme hiver, la dune est busy mais le panorama fait d’eau à perte de vue et de forêt vous fera vite oublier que vous marchez sur les pieds du voisin.

2. Prendre l’apéro à la Co(o)rniche.
On a beau chercher, on ne trouve pas meilleur adresse pour se sentir privilégié. La vue est dingue, on domine la dune, on supervise l’Océan. On y va pour l’apéro, diner, flâner, danser, roupiller bref ce que vous voudrez. Sortez le grand jeu : allez-y pour le sunset. La Co(o)rniche. 

3. Déguster des huîtres à la cabane du Phare. Pas de passage au bassin sans s’offrir une bonne bourriche d’huitres. Entre la Dune du Pilat et le Phare, dans la conche du Mimbeau, laissez-vous tenter par une dégustation d’huîtres et fruits de mer dans une ambiance chaleureuse. La cabane du phare

JE VEUX ETRE LANDAIS

Côté basque 

@Joanes Andueza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Bruncher à la Cantine. C’est tout nouveau, assez bobo, very healthy. La cantine bichonne les artères et ouvre les chakras. Depuis décembre, Julie Melki, grandre prêtresse locale du bien-être végétal a ouvert le nouveau repère healthy de la ville. Son défi ? Conjuguer gourmandise et bien-être avec des recettes saines et équilibrées, avec ou sans gluten, des menus végans et végétariens. Évidemment, on dit oui. La Cantine, Biarritz. 

2. Trinquer au Beach House, le resto d’après la plage. Au coeur des plus belles plages d’Europe, presque sur un parking se planque un havre de paix. Piscine l’été, cheminée l’hiver. Embarquez la smala pour les Apéros Boat, ça sirote par-ci, ça plouf par-là. Le bonheur quoi. The Beach House, Anglet.

3. Grimper, souffler, respirer. Partez en randonnée Pic d’Iparla sur une des plus belles cimes du Pays Basque. Avant de partir, prenez quelques renseignements et munissez-vous d’une carte détaillée.. On monte d’un côté, on prend son pied, on redescend de l’autre côté. Beaucoup d’efforts, mais une fois arrivés au sommet, c’est la délivrance. Sur le site il y a une foultitude de rando pour tous les niveaux.

 

JE VEUX ETRE BASQUE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *