Actualité,  Business,  Guide

En route vers de nouveaux modes de consommation.

Chez Carlili, nous gérons le service de A à Z en proposant une nouvelle solution de mobilité, sans tracas et sans paperasse. Tel est le reflet de l’évolution des mœurs et de notre nouvelle façon de consommer.

C’est une nouvelle époque, une nouvelle ère. Celle des changements, du vivre autrement et ce en toute liberté. Consommer autrement c’est bien. Cela veut dire consommer en étant plus responsable, plus soucieux de l’environnement, de notre futur et celui de nos enfants. Consommer mieux et posséder moins tout en profitant plus. C’est là tout notre challenge en plus d’apporter des solutions en mobilité innovante et responsable.

Acheter ou louer un voiture ?

Faisons un tour d’horizon des avantages de l’achat et de la location (courte ou longue durée). Car, à la question “location ou achat de voiture ?”, il est toujours difficile de répondre de manière catégorique, car cela dépend simplement de nos modes de vie. Certains ont besoin d’une voiture pour travailler et passent du temps sur les routes tandis que d’autres parcourent les couloirs du métro ou autres transports en commun. Et tout dépend aussi du budget.

Consommer autrement et faire des économies en louant sur Carlili.

Les simulations le montrent, la location longue durée de voiture s’avère plus rentable que l’achat. À la différence d’un investissement immobilier, le principal écueil lié à l’achat d’une voiture est qu’elle se dévalorise très vite. En moyenne, un modèle neuf perd 25% de sa valeur dès sa première année d’utilisation. Et si l’on ajoute à cela l’entretien courant comme le carburant, les péages et l’assurance, le budget peut vite s’envoler. On peut estimer le coût à plus de 700 euros / mois.  Tandis que l’abonnement au mois par Carlili Max se gère plus facilement car il est sans apport et sans engagement et que la mensualisation est devenue partie intégrante de nos vies : salaires, forfaits mobiles ou abonnements internet…

Location de voiture sur Carlili : option liberté.

Carlili propose la location aux particuliers comme aux professionnels pour  de courtes et moyenne durée.  Que ce soient pour des locations de véhicules temporaires comme pour un déménagement, des vacances ou de simples week-ends, Carlili propose de gérer pour vous la paperasse et les contraintes en vous livrant votre véhicule à l’endroit de votre choix. Idem pour l’abonnement longue durée, qui se fait sans engagement, résiliable à tout moment, avec assurance, carte de résidence et maintenance incluses. Cette dernière formule convient aussi aux professionnels qui passent beaucoup de temps sur les routes. Tout le monde s’y retrouve avec toujours cette liberté de choisir, d’arrêter (l’abonnement), de recommencer, de changer, ou de modifier à tout moment. Mais surtout, vous avez une meilleure vision de votre budget. En achetant vous vous exposez à des frais que vous n’aurez pas nécessairement anticipés tandis qu’avec la location de véhicule, vous payez chaque mois le même montant, assurance, entretien et maintenance compris.

.  Que ce soient pour des locations de véhicules temporaires comme pour un déménagement, des vacances ou de simples week-ends, Carlili propose de gérer pour vous la paperasse et les contraintes en vous livrant votre véhicule à l’endroit de votre choix. Idem pour l’abonnement longue durée, qui se fait sans engagement, résiliable à tout moment, avec assurance, carte de résidence et maintenance incluses. Cette dernière formule convient aussi aux professionnels qui passent beaucoup de temps sur les routes. Tout le monde s’y retrouve avec toujours cette liberté de choisir, d’arrêter (l’abonnement), de recommencer, de changer, ou de modifier à tout moment. Mais surtout, vous avez une meilleure vision de votre budget. En achetant vous vous exposez à des frais que vous n’aurez pas nécessairement anticipés tandis qu’avec la location de véhicule, vous payez chaque mois le même montant, assurance, entretien et maintenance compris.

Acheter une voiture : option propriété.

Acheter une voiture est un investissement, l’entretenir a un coût. Pour faire simple, votre voiture perd entre 20 et 25 % de sa valeur la première année en fonction du modèle et jusqu’à 50 % en trois ans. De plus, si votre voiture est accidentée ou volée, vous continuerez tout de même à payer votre crédit. Mais, vous êtes propriétaire de votre voiture. Vous êtes donc entièrement libre de parcourir un nombre illimité de kilomètres et de la garder aussi longtemps qu’il vous plaira. Personne ne vous reprochera les sièges tachés ou la portière abîmée. C’est votre voiture et vous faites ce que vous voulez.

Quelles sont les bonnes questions à se poser :

  • Combien de kilomètres parcourez-vous par an ?
  • Quel est votre budget ?
  • Avez-vous envie de vous soucier des frais annexes ?

À vous de voir. En ce qui nous concerne c’est déjà tout vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *