Actualité,  Guide

Alerte canicule, tous les spots fraîcheur à Paris !

Prendre le large !

Louer un bateau électrique et sans permis à l’heure ou à la journée pour une virée des plus réfrigérante, en voilà une chic idée. À bord des bateaux Marin D’eau Douce tout le nécessaire est à disposition pour satisfaire toutes les envies : tables pour apéro ou parasols pour jouer à cache-cache avec le soleil. Histoire de sillonner, en paix, le bassin de la Villette jusqu’au canal de l’Ourcq ou encore jusqu’à l’écluse de Sevran, proche du parc de la Poudrerie. Un vrai dépaysement au fil de l’eau. Le seul point noir à cette histoire, c’est qu’il va falloir rentrer et rendre le bateau.

Faire l’étoile de mer au ciné !

Embarquez les kids, direction le cinoche afin de profiter de la clim et d’un moment de répit puisque votre mini sera allongé de tout son long dans les coussins XXL, les bras en croix et le coeur débordant d’amour. Plusieurs séances pour en profiter dans les Salles Mômes du Cinéma Pathé La Villette. Ceci est un amuse-bouche, en attendant le cinéma en plein air de la Villette (à partir du 17 juillet). 

S’allonger le long des couloirs d’un Château.

C’est bien connu, dans les châteaux il fait bon, il fait frais, on les squatterait bien toutes les vacances. Par chance, en ces jours caniculaires, le Château de Vaux-le-Vicomte vous reçoit en grande pompe pour des balades sonores immersives. Au programme deux programmes : un pour les adultes et un pour les enfants. Pour les enfants, le parcours se veut ludique. Jean de la Fontaine est le narrateur qui les accompagne dans cette histoire. Les enfants sont aussi accompagnés de Panache, un écureuil volant, sorte de génie imaginaire du château, qui leur vient en aide tout au long de l’histoire.

À nous la vie de château !

Se faire livrer des fruits “ensorbetisés”
Ananas, pastèque, banane, noix de coco et même, avocat ou noix Fruttini by Mo propose une carte plus qu’alléchante en ces temps de chaleur, de fruits entiers remplis de sorbet. C’est dans la plus pure tradition artisanale italienne que la Maison Fruttini by MO propose ses fruits remplis de sorbet faits exclusivement à partir de pulpe de fruits et réalisés entièrement à la main. De quoi vous rafraîchir tout en croquant dans le fruit. Livraison possible en 1h grâce à Epicery

Pétanque, barbeuk et pêche à la truite.

Une ferme en permaculture, un spot idéal pour s’adonner avec joie au silence qu’impose avec douceur la pratique de la pêche. Sur un terrain de 6 hectares, bordé par la Vaucouleurs, Malowe Nature est composé de 3 étangs où pêcher la truite sans permis et louer tout le nécessaire directement sur place : canne à pêche, appâts, pétanque ou barbecue… Un endroit rafraîchissant, surtout pour l’esprit. 

On veut y aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *