Idée Week-End : Partir avec ses enfants au dernier moment !

Vous bossez comme des fous et vous avez totalement oubliés les vacances scolaires de vos enfants ? Bravo ! Mais vous avez encore l’occasion d’être des parents modèles !

Nous vous avons dégoté des idées de destinations surprenantes à quelques pas de Paris. Entre visites et activités en plein air, emmenez vos enfants en virée et ils trouverons peut être leurs futures vocations.

 

Nouveaux “Crocodile Dundee” ? 🤠

À 50 min en voiture de Paris

 

Faites découvrir le monde à vos enfants à deux pas de Paris. Rendez-vous à Thoiry pour un dépaysement total dans ce zoo aux allures de safari. Vous pouvez, en effet, visiter une partie du zoo à bord de votre voiture et, ainsi, voir les animaux de plus près. Une parfaite expérience pour vos enfants qui ne se lasseront pas de voir tant d’exotisme.

 

(Crédit 📸 : alefbethgimmel)

 

Une fois que vous avez fait le tour de tous ces magnifiques spécimens, laissez-vous tenter par la visite du domaine. En effet, avant d’être un zoo, le lieu était avant tout un magnifique château de la Renaissance. Vous pourrez alors admirer cette magnifique œuvre architecturale. Les pièces du château de Thoiry présentent un beau mobilier, des tapisseries et des portraits historiques qui vous feront faire un bond dans l’histoire de France. De quoi passionner vos enfants !

 


 

 

Prochains commandants Cousteau ? ⛵

À 2h30 en voiture de Paris

 

Emmenez vos enfants se défouler sur la plage et respirer l’air marin ! Prenez votre voiture direction la baie de Somme et profitez de la mer non loin de Paris. Dans ce site naturel d’exception, classé parmi les plus belles baies du monde, vous pourrez admirer une grande diversité d’espèces d’oiseaux mais aussi des phoques ! Une faune diversifié qui fera briller les yeux de vos enfants.

 

(Crédit 📸 : couagga_world)

 

Profitez aussi de la ville de Saint-Valery-sur-Somme, cité médiévale placée en face de la baie de Somme. De nombreuses illustres personnes sont passées par cette ville : Jeanne d’Arc ou même Guillaume le Conquérant pour ne citer qu’eux. Prenez le temps de découvrir les vestiges des remparts, les petites rues pavées et fleuries et l’église Saint-Martin. Enfin, descendez par le quartier des marins et découvrez les charmantes maisons de pêcheurs toutes colorées.

 


 

 

Picasso en herbes ? 🎨

À 45 min en voiture de Paris

 

Partez en escapade à Auvers-sur-Oise et réveillez l’âme d’artiste qui sommeille dans vos enfants ! Dans ce magnifique village qui a vu les derniers jours d’un des plus grands artistes de tous les temps, en la personne de Van Gogh, vous serez ébloui par les paysages dignent des plus grands tableaux.

 

(Crédit 📸 : just_ch_)

 

Parcourez cette ville musée de long en large en passant sur les lieux qui ont inspirés de nombreux tableaux du peintre néerlandais. Vous croiserez la célèbre église d’Auvers-sur-Oise, immortalisée en tableau, ou encore l’auberge Ravoux, dernière demeure de Vincent Van Gogh. Continuez votre visite et découvrez la maison atelier et le musée de Charles-François Daubigny, impressionniste de renom. Vous pourrez ensuite entamer une balade dans les rues typique de la ville en profitant du beau temps dans cette ville hors du temps.

 


 

 

Détectives de demain ? 🕵

À 2h en voiture de Paris

 

Pour faire rêver vos enfants, quoi de mieux que de les transporter dans une aventure ? Emmenez-les au château de Cheverny, aussi connu sous le nom de “château de Moulinsart”, célèbre demeure du capitaine Haddock dans les aventures de Tintin. En plus de découvrir un incroyable domaine, vous pourrez aussi profiter de l’exposition permanente sur la fameuse bande dessinée d’Hergé.

 

(Crédit 📸 : chateaucheverny)

 

Quand vous voyez la façade sud du château de Cheverny, impossible de ne pas être nostalgique en repensant aux aventures du rouquin à la chemise bleue. Ça tombe bien, vous pourrez retrouver un grand nombre d’accessoires et de références sur Tintin au sein du château et avec l’exposition permanente qui lui est dédiée. Passez ensuite de la fiction à la réalité avec la visite du magnifique château avec ses collections et meubles d’époques. Vous pourrez aussi partir à la découverte des chenils et assistez même à la soupe des chiens, tous les jours à 11h30.

 


 

 

Futurs J.K. Rowling ?  📚

À 50 min en voiture de Paris

 

Besoin d’être au calme avec vos enfants ? Prenez la direction de l’Abbaye des Vaux de Cernay. Ce lieu unique, fascinant et mystérieux est situé au cœur de la vallée de Chevreuse dans la forêt domaniale de Rambouillet. Profitez d’une balade dans le parc en famille ou de la visite de l’abbaye pour une visite culturelle hors du commun !

 

(Crédit 📸 : joana.neveux)

 

En plus de la découverte d’un magnifique édifice avec l’Abbaye des Vaux de Cernay, appréciez les plaisirs d’une balade dans un havre de paix singulier pour de nombreuses espèces végétales et animale dont certaines sont protégées. En plus des nombreuses activités dans la région tel que la randonnée ou la baignade, vous pouvez offrir une expérience inoubliable à vos enfants. Pour les plus téméraires et ceux qui n’ont pas le vertige, montez à bord d’un hélicoptère et découvrez le domaine d’un tout autre point de vue.

 

Je suis un bon père ! 🕺 Je suis une bonne mère ! 💃

Related posts

Leave a Comment