Idée Week-End : Top 5 des destinations hors des sentiers battus

Après un hiver interminable, les beaux jours reviennent enfin sur la France. C’est l’occasion de partir pour une virée pendant le week-end, se changer les idées et se refaire un petit teint hâlé.

Le problème ? Vous avez déjà fait le tour des lieux incontournable de la région. Pour ce printemps, Carlili vous embarque hors des sentiers battus pour vous présenter les 5 destinations hors des sentiers battus (testées et approuvées par l’équipe).

 

 

Le week-end de Camélia : Visites royales et promenades bucoliques

À 1h30 en voiture de Paris

 

Une chose est sûr avec la ville de Fontainebleau, elle ne laisse personne insensible. Avant d’être le fief de l’équipe de France de football, la ville est surtout connue pour être la “vraie demeure des Rois”. En effet, de nombreux monarques ont arpentés les magnifiques bâtisses de la région comme le fameux château, l’église, le théâtre ou encore l’imposante forêt.

 

(Crédit 📸 : lesnouveauxparisiens)

 

Suite à ces nombreuses visites culturelles, changez-vous les idées grâce aux nombreuses activités en plein air accessible près de cette ville. Vous pourrez donc faire de l’escalade, des chiens de traîneaux en forêt ou de la Montgolfière dans un cadre unique. Après ces activités, vous pourrez vous promener dans les ruelles de la ville et profiter à la terrasse d’un restaurant ou tout simplement profiter des rues de Fontainebleau. Lors de la période estivale, la ville accueille de nombreux festivals de musique ou d’art internationaux. Le compromis parfait entre nature et ville.

 

Nos adresses à Fontainebleau :

La Table des Maréchaux – Hôtel Napoléon – (Crédit 📸 : juchrltt)

 

Où dormir ? 🛏

Hôtel Victoria, 122 Rue de France, 77300 Fontainebleau

 

Où manger ? 🍽

La Table des Maréchaux – Hôtel Napoléon, 9 Rue Grande, 77300 Fontainebleau

 

Où prendre un verre ? 🍷

Le France3 Rue de France77300 Fontainebleau

 

 


 

 

Le week-end de Julian : “Somewhere Beyond the Sea”

À 2h30 en voiture de Paris

 

Vous avez envie de prendre l’air marin et de vous ressourcer ? Prenez la route de Dieppe et arrêtez vous dans le magnifique village atypique de Varengeville-sur-Mer. Vous marcherez sur les traces d’artistes tel que Louis d’Aragon, André Breton, Claude Monet, Georges Braque ou encore Jehan Angot, célèbre armateur et navigateur.

 

(Crédit 📸 : malau76)

 

Varengeville est constitué d’une multitude de petites routes étroites qui se perdent dans la campagne pour déboucher sur des petits coins intimes. En longeant les falaises, vous pourrez vous arrêter boire un verre avec une vue imprenable au bord de la mer. Continuez votre balade pour atteindre le lieu emblématique du village, l’église Saint-Valery et son cimetière marin. Vous y découvrirez un cadre poétique qui a inspiré plus d’un artiste. Si vous voulez apporter une touche verte à votre séjour, faites un tour par le Bois des Moutiers, le Jardin Shamrock ou le Jardin Vasterival, vous serez alors transporté.

 

Nos adresses à Varengeville-sur-Mer :

Hôtel de la Terrasse – (Crédit 📸 : mimiandcie)

 

Où dormir ? 🛏

Hôtel de la Terrasse, Route de Vasterival, 76119 Varengeville-sur-Mer

 

Où manger ? 🍽

L’Auberge du Relai, 2 Route de l’Eglise, 76119 Varengeville-sur-Mer

 

Où boire un verre ? 🍷

Les Régates, 30 Rue du Casino, 76550 Hautot-sur-Mer

 

 


 

 

Le week-end d’Arnaud : Tendre la “Perche” au bonheur

À 2h en voiture de Paris

 

Vous avez envi de prendre l’air et vous refaire une santé loin de la ville ? Nous avons la destinations pour vous. Prenez la direction du Perche et de la ville de Bellême pour une immersion totale dans cette région naturelle. Entre végétation et balade dans un village plein de charme et de vieilles bâtisses, vous ne vous lasserez pas du calme et de la beauté de la région.

 

(Crédit 📸 : country_lodge)

 

Une fois arrivé dans la région du Perche, profitez-en pour vous balader dans ce cadre bucolique. Vous y apprécierez la nature, les paysages et les bâtiments d’époques qui donnent un cachet particulier à la région. Baladez-vous ensuite dans Bellême. Le village donne une vue imprenable sur l’une des plus belles forêt de France. Faites-vous tracter par les célèbres chevaux percherons qui vous feront visiter le village comme personne ou laissez-vous tenter par un partie de golf. Vous pourrez admirer l’ancien chemin royal, les vestiges du château qui surplombe Bellême, les magnifiques hôtels particuliers ou même chiner chez les nombreux brocanteurs ou antiquaires.

 

Nos adresses à Bellême :

La Verticale – (Crédit 📸 : laurentprinz)

 

Où dormir ? 🛏

Le Normandy Country Club, Domaine du Golf de Bellême, 61130 Bellême

 

Où manger ? 🍽

À la Dinette Gourmande, Place du Gén Leclerc, 61130 Bellême

 

Où boire un verre  ? 🍷

La Verticale, 9 Place de la République, 61130 Bellême

 

 


 

 

Le week-end de Vincent : Le village de l’Impressionniste

À 1h20 en voiture de Paris

 

Le nom de cette ville ne vous parle peut être pas mais les paysages vous seront forcément familiers. Giverny est une commune célèbre dans le monde entier au travers des tableaux de Claude Monet qui y passa la fin de sa vie. Vous pourrez vous balader dans l’ancienne demeure de l’illustre peintre, vous reposer devant le jardin d’eau avec son pont japonais et ses nymphéas et admirer les célèbres oeuvres de l’artiste.

 

(Crédit 📸 : bellayein)

 

Dans ce petit village plein de charme, vous pourrez vous balader dans les rues et contempler le lieu qui inspira Monet pendant de nombreuses années. Entre la maison et le jardin du peintre, le musée des Impressionnismes et l’église Sainte-Radegonde, les activités sont nombreuses. Faites ensuite une pause dans l’ancien hôtel Baudy, lieu de rendez-vous de nombreux artistes de l’époque. Aujourd’hui aménagé en restaurant, vous pourrez visiter les jardins et l’atelier de ce lieu qui a vu passer, entre autre, Cézanne, Renoir, Rodin et bien d’autres.

 

Nos adresses à Giverny :

Les Nymphéas (Crédit 📸 : lindyloumac)

 

Où dormir ? 🛏

La Musardière, 123 Rue Claude Monet, 27620 Giverny

 

Où manger ? 🍽

Les Nymphéas, 109 Rue Claude Monet, 27620 Giverny

 

Où boire un verre ? 🍷

La Brasserie des Artistes, 99 Rue Claude Monet, 27620 Giverny

 

 


 

 

Le week-end de Quentin : de l’histoire et des bulles

À 1h30 en voiture de Paris

 

Si vous êtes à la recherche de raffinements et d’histoires, alors la ville de Reims est faite pour vous. Aussi bien connu pour avoir été la “cité des sacres” mais aussi pour le champagne, la ville a tous les atouts pour vous séduire. Entre dégustation dans les plus prestigieuses maisons et les visites historiques, Reims vous réserve quelques surprises.

 

(Crédit 📸 : truelove_travel)

 

Rendez-vous avec l’histoire de France à la cathédrale Notre-Dame-de-Reims, lieu historique où les rois de France étaient couronnés, Clovis le premier. Après cet impressionnant lieu de culte, dirigez-vous vers la résidence des monarques, le Palais du Tau. Suite à cette visite culturelle, vous pouvez partir à la dégustation du fameux champagne. Et vous avez le choix : Dom Pérignon, Mumm, Ruinart et bien d’autres. Continuez à vous balader dans la ville pour tomber sur un des fameux bars à champagnes. Il vous proposera une grande gamme de bouteilles et vous permettra de vous détendre en terrasse.

 

Nos adresses à Reims :

L’Assiette Champenoise – (Crédit 📸 : maprebelo)

 

Où dormir ? 🛏

L’Assiette Champenoise, 40 Avenue Paul Vaillant-Couturier, 51430 Tinqueux

 

Où manger ? 🍽

Au Petit Comptoir, 17 Rue de Mars, 51100 Reims

 

Où prendre un verre ? 🍷

L’Effervescence, 66 Rue Gambetta, 51100 Reims

 

 

Je pars en week-end !

Related posts

Leave a Comment