Actualité

La mobilité de demain est-elle faite de véhicules électriques ?

Carlili a pour ambition d’adopter une mobilité de plus en plus verte en proposant une alternative à la propriété de voiture : la location de voitures et notamment de voitures électriques, à la journée ou au mois.

JE CHERCHE UN VÉHICULE

Mais quels avantages et inconvénients est-ce qu’on y trouve ?

Évidemment, le gros plus de la voiture électrique, c’est qu’elle consomme… de l’électricité ! Elle pollue moins et son bilan carbone est bien meilleur qu’une voiture thermique.

Un autre avantage de la voiture électrique : elle demande peu d’entretien. En effet, son moteur est simplifié comparé à une voiture thermique, et il n’y a ni boite de vitesse, ni huile à changer !

Il est vrai qu’elle coûte plus cher à l’achat, mais différentes aides gouvernementales sont disponibles pour alléger le prix, comme le bonus écologique et la prime à la conversion.

On est (presque) tous d’accord, le plus gros défaut de la voiture électrique est son autonomie. Plus ou moins longue selon le modèle, elle nécessite d’être rechargée à une borne électrique, encore relativement (trop) peu présentes en France.

Alors, que faire ?

Pourquoi ne pas prendre le meilleur des deux mondes ?

Rouler avec Carlili, c’est rouler l’esprit léger ! Si vous prenez une location mensuelle avec une voiture électrique, vous pouvez toujours changer en cours de route si ça ne vous convient pas ou si vous souhaitez faire un long trajet le temps d’un week-end. Comme ça, vous pouvez utiliser une voiture électrique au quotidien pour des trajets relativement courts, et quand vous souhaitez prendre le large à la mer ou à la montagne, on vous propose une voiture thermique pour parcourir plus de kilomètres.

Alors, convaincus ?

JE CHERCHE UNE VOITURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *