C’est parti pour un tour. Canicule ou pas, la question reste entière : où se baigner pas loin de Paris ? Cela vaut bien une cartographie des piscines où il fait bon se faire voir et se baigner. Et pour vous le prouver, nous vous avons dégoté comme ça, au débotté des good spots bien frais. Comme quoi, c’est pas la mer à boire.
Nos bons spots baignade
- La Grenouillère, Antony
Pour commencer, voici une piscine de saison, qui n’ouvre qu’aux beaux jours avec au choix : 3 bassins et 1 plongeoir de 5m de haut. Une terrasse-resto, une aire de pique-nique ainsi que des petites clairières de promenade viennent envelopper cette piscine où vous aurez vite fait d’y faire votre lieu de villégiature. - Des Murs-à-pêches, Montreuil
Cette piscine n’a que 3 ans mais elle a cependant, tout d’une grande. Installée sur le Haut-Montreuil, elle est dotée d’un bassin naturel à ciel ouvert. En effet, son eau est assainie par un système 100 % naturel, sans chlore ni produit chimique. Un parti pris écologique et une première en Île-de-France. Enfin, glissades et galipettes aquatiques assurées. - La Minotte, Montfort-l’Amaury
Vous connaissez cette adresse puisqu’on vous en a déjà parlé dans notre article où batifoler à moins de 2h de Paris. La Minotte, c’est (ou c’était) la planque la plus gardée de Paris, le joker qui vous sort de toutes les situations caniculaires. Maison d’hôtes, gîte, cuisine affolante et déco inspirante, tout y est pour s’y sentir comme chez de bons copains. - Joséphine Baker, Paris
Toujours aussi attractive, la piscine Joséphine Baker est construite sur une péniche, en face de la Bibliothèque François Mitterrand. Le bassin de 25m de long est surmonté d’un plafond de verre, entièrement découvert l’été. Admirez la Seine et les badauds depuis votre transat’.
On y va ? Carlili vous livre la voiture de votre choix, en bas de chez vous. Réservez une voiture, puis attendez tranquillement que nous venions vous l’apporter. Vous n’avez plus qu’à enfiler votre plus beau maillot de bain !
Vite une voiture !L’hôtel flottant
Le Off Paris Seine
Une véritable aventure pour voyageurs urbains en quête de fraîcheur et d’expérience premium. Amarré au pied de la gare d’Austerlitz, le OFF est le premier hôtel et bar sur l’eau à Paris. Une idée insolite qui charme, qui envoûte, qui offre un semblant de vacances aux Parisiens enfermés encore au bureau en ce début de mois. Le OFF propose 54 chambres, 4 suites, un bar, de la food et surtout du fun fun fun. On adore, on en redemande, on squatte. Pensez à réserver.
Et si jamais vous restez à Paris, évitez les coups de chaud et filez :
- Sur l’île aux brumes de Paris Plages, qui lance les festivités ce weekend. Retrouvez le programme complet ici : Paris Plages.
- Sous les jets d’eau dansants du Parc Martin Luther King ou du parc André Citroën tout dépend de quel côté de la Seine vous vous trouvez.
- Enfin, piscines gratos et bassins éphémères pour baignade autorisée au Bassin de la Villette de 12h à minuit chaque jour que Paris Plages fasse.
Secouez un peu vos weekends : inscrivez-vous à notre newsletter !