Actualité,  Guide,  Roadtrip

Les piscines de l’été, à Paris et ses environs.

C’est parti pour un tour. Heureusement nous échapperons aux températures brûlantes du mois de juin mais, pour ce week-end un petit 30° est annoncé. Cela vaut bien une cartographie des piscines où il fait bon, se faire voir et se baigner.  Et pour vous le prouver nous vous avons dégoté comme ça, au débotté des good spots bien trempés. Comme quoi c’est pas la mer à boire.

Nos bons spots baignade

  1. La Grenouillère, Antony
    Pour commencer, voici une piscine de saison, qui n’ouvre qu’aux beaux jours avec au choix : 3 bassins et 1 plongeoir de 5m de haut. Une terrasse-resto, une aire de pique-nique ainsi que des petites clairières de promenade viennent envelopper cette piscine où vous aurez vite fait d’y faire votre lieu de villégiature.
  2. Des Murs-à-pêches, Montreuil
    Cette piscine n’a que 3 ans mais elle a cependant, tout d’une grande. Installée sur le Haut-Montreuil, elle est dotée d’un bassin naturel à ciel ouvert. En effet, son eau est assainie par un système 100 % naturel, sans chlore ni produit chimique. Un parti pris écologique et une première en Île-de-France. Enfin, glissades et galipettes aquatiques assurées.
  3. La Minotte, Montfort-l’Amaury
    Vous connaissez cette adresse puisqu’on vous en a déjà parlé dans notre article où batifoler à moins de 2h de Paris. La Minotte, c’est (ou c’était) la planque la plus gardée de Paris, le joker qui vous sort de toutes les situations caniculaires. Maison d’hôtes, gîte, cuisine affolante et déco inspirante, tout y est pour s’y sentir comme chez de bons copains.
  4. Joséphine Baker, Paris
    Toujours aussi attractive, la piscine Joséphine Baker est construite sur une péniche, en face de la Bibliothèque François Mitterrand. Le bassin de 25m de long est surmonté d’un plafond de verre, entièrement découvert l’été. Admirez la Seine et les badauds depuis votre transat’.

Vite une voiture !

L’hôtel flottant.

Le Off Paris Seine
Une véritable aventure pour voyageurs urbains en quête de fraicheur et d’experience. Amarré au pied de la gare d’Austerlitz, le OFF est le premier hôtel et bar sur l’eau à Paris. Une idée insolite qui charme, qui envoûte, qui offre une semblant de vacances aux parisiens enfermés encore au bureau en ce début de mois. Le OFF propose 54 chambres, 4 suites, un bar, de la food et surtout du fun fun fun. On adore, on en redemande, on squatte. Mais pensez à réserver.

Et si jamais vous restez à Paris, évitez les coups de chaud et filez :

  • Sur l’île aux brumes de Paris Plages, qui lance les festivités ce weekend. Retrouvez le programme complet ici : Paris Plages.
  • Sous les jets d’eau dansants du Parc Martin Luther King ou du parc André Citroën tout dépend de quel côté de la Seine vous vous trouvez.
  • Enfin, piscines gratos et bassins éphémères pour baignade autorisée au Bassin de la Villette de 12h à minuit chaque jour que Paris Plages fasse.
Encore des bons plans !

Secouez un peu vos weekends + nos idées et découvrez le milk-shake fraîcheur de Carlili, inscrivez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *