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Location de voiture : ce que Carlili fait pour assurer votre sécurité face à la propagation du Coronavirus (Covid-19)

Le 9 janvier 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré officiellement l’émergence d’un nouveau type de coronavirus (COVID-19), avec des symptômes apparus pour la première fois en Chine, à Wuhan, le 31 décembre 2019. Depuis, de nombreux pays ont été touchés par ce coronavirus, tels que l’Italie, l’Allemagne mais aussi la la France. Nous comprenons que vous vous posiez des questions sur les risques de louer une voiture livrée à domicile. C’est pourquoi, nous souhaitons partager avec vous les mesures que nous prenons pour assurer votre sécurité et celle de nos Carsitters, ainsi que les gestes simples que vous pouvez adopter.

Ce que nous faisons pour notre communauté

  • Vous protéger : nous avons établi des règles d’hygiène strictes, notamment en imposant à nos Carsitters de se laver ou désinfecter les mains avant et après chaque mission ; 
  • Vous accompagner : à partir du 13 mars et pour toute annulation effectuée au moins 2 heures avant le début de la location, les frais d’annulation seront remboursés ;
  • Protéger nos Carsitters : en cas de symptômes grippaux chez l’un de nos Carsitters, nous lui demandons de se reposer chez lui ou chez elle pendant 14 jours, jusqu’à ce que le risque d’infection soit écarté ; 
  • Désinfecter les véhicules : des lingettes désinfectantes ont été distribuées à nos Carsitters pour nettoyer les clés, le volant et les sièges des véhicules. De plus, nous avons contacté l’ensemble de nos agences partenaires pour s’assurer que le maximum soit fait pour que les voitures soient sécurisées ; 
  • S’informer : nous nous engageons à suivre de près la situation et vous informer régulièrement des avancées dans notre article de blog.

Les zones de livraison temporairement limitées
Afin de limiter la propagation du Coronavirus, nous avons demandé à nos Carsitters d’utiliser des moyens de transports individuels, alternatifs aux transports en commun (soit trottinettes, vélos, cityscooters etc.). Nous avons donc dû restreindre le périmètre de livraison et récupération des véhicules à Paris intramuros et des communes limitrophes, ainsi qu’à Lyon intramuros pour continuer d’assurer les locations tout en respectant les mesures de sécurité demandées par le gouvernement.

Cliquez ici pour voir la liste des zones desservies.

Ce que vous pouvez faire

  • Respecter les règles d’hygiène : se laver fréquemment les mains avec du savon ou se les désinfecter avec du gel hydroalcoolique ; se couvrir la bouche en cas de toux et éternuer dans son coude afin d’éviter toute contagion ;
  • Veuillez rester chez vous si vous ne sentez pas bien, afin d’éviter toute potentielle contamination. Si vous êtes amenés à annuler votre réservation, sachez qu’à partir du 13 mars nous mettons en place une politique de remboursement des frais d’annulation, jusqu’à 2 heures avant la location ;
  • Contactez directement le Samu en composant le 15 en cas de symptômes du coronavirus (fièvre, toux, difficultés respiratoires), ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences ;
  • Restez informé.e.s en consultant régulièrement les sites du gouvernement et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

En cas de doute, ou pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter par message ou par téléphone au 01 84 88 64 37.


Chacun.e a un rôle à jouer, merci d’y participer. 

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