Actualité,  Guide

Notre sélection de festivals kids friendly !

Beaux jours et bonne humeur. Beaux jours et musique tout autour ! Avec les journées fleuries et ensoleillées, arrive la saison des festivals. Les festivals kids and family friendly poussent un peu partout en France, ce qui rend le week-end convivial et festif mais aussi plus rude à gérer avec les enfants. Voici notre sélection des festivals à venir et comment y survivre. 

Notre sélection de festivals pour le mois de Juin

We Love Green à Paris

Cette année, encore, le festival We Love Green met les enfants à l’honneur ! C’est aussi l’un des festivals préférés de toute la famille. Niché en plein cœur d’un sous-bois verdoyant, un mini village de 1000m2 est dédié aux jeunes pousses. Les enfants y sont accueillis de 3 à 10 ans sur une inscription préalable (attention nombre de places limitées). Dans cet espace sécurisé, les enfants sont encadrés et accompagnés autour d’animations musicales et festives mais aussi responsables (comme l’écologie et le recyclage). 

1 et 2 juin 2019 au Bois de Vincennes, Paris
Tarifs préférentiels pour les moins de 16 ans
Plus d’infos

Réserver une voiture

Yeah Festival, PACA

Festival provençal à la programmation pop/rock qui fait l’œil doux aux tout petits avec une cour de récrée géante avec des ateliers musicaux, des concerts auxquels leurs petites oreilles munies de casque pourront assister et aussi un labo photo éphémère.

7, 8 et 9 juin
Gratuit pour les minis kids de moins de 5 ans et moitié-prix pour les moins de 13 ans
Plus d’infos

Vite une voiture !

La Magnifique Society, Reims

Un festival à taille humaine né en 2017, et qui compte parmi ses quarante artistes Christine and the Queens, Nekfeu ou Romeo Elvis. Pour les enfants, il y a L Petite Society avec des activités réparties sur les 3 jours : confection de couronnes de fleurs et de broches, ateliers maquillages et tattoos éphémères et customisation de lunettes seront de la party.

13, 14 et 15 juin 2019 dans le Parc de Champagne à Reims
Gratuit pour les moins de 10 ans et inscription aux ateliers sur place.
Plus d’infos

On veut y aller !

Comment vous aider à survivre à un festival family friendly ?

  1. Prenez de nombreuses collations. Et des boissons pour les enfants. Prenez des bouteilles d’eau réutilisables. 
  2. Pour les grands, ayez un plan d’action convenu ensemble de ce qu’ils devraient faire s’ils se perdent et assurez-vous qu’ils aient bien votre numéro de téléphone portable écrit sur le plan du festival par exemple. 
  3. Prenez un grand drapeau que vous pourrez planter dans le sol lorsque vous trouverez un endroit pour en faire votre camp de base pour la journée. Cela facilitera le retour de chacun. 
  4. Prenez des protège-oreilles pour les plus grands et des casques de protection pour les plus petits, cela peut être très bruyant. Si vous comptez camper le soir, pensez aux lampes frontales, très pratiques pour les enfants comme pour les adultes. 
  5. Si vous avez une poussette ou un chariot, accrochez-y des guirlandes lumineuses visibles dans le noir (facile à retrouver et personne ne trébuchera dessus). 
  6. Assurez-vous d’avoir une grande couverture de pique-nique sur laquelle petits et grands pourront faire une petite sieste. 
  7. Prenez des vapo d’eau, hyper pratique pour se rafraîchir ! 
  8. Prenez un parapluie ou un parasol pour donner de l’ombre aux jeunes enfants, ou même un petit abri de plage. 
  9. N’oubliez pas les bottes, les chapeaux, les lunettes de soleil et la crème solaire et un petit change (on ne sait jamais quel temps, il fera.).

Bisous ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *