Actualité,  Roadtrip

Douce France !

Entre terre et mer 

Douce France, cher pays de mon enfance, de mes futures vacances et bien plus encore… Écrire sur les plus beaux hôtels en bord de route n’est pas chose aisée à qui ne sait chercher. Entre terre et mer, notre cœur balance et ne pouvant trancher on vous a déniché trois hôtels planqués et une île au détour d’une rue ou d’une falaise mais avec vue perchée sur mer… Histoire de vous donner l’eau à la bouche d’ici le week-end ou pour vos prochaines vacances. Et ça se passe du côté de la East Coast !

Notre conseil : respirez un grand coup avant de découvrir ces vues breathtaking, à commencer avec l’hôtel Les Roches Blanches à fleur de Méditerranée.

@clementlazuech

Pour venir dans ce lieu magique, on traverse un écrin naturel. On passe par les forêts de pins, les roches ocres ou blanches, et les vignobles de plaine qui s’étirent jusqu’à la mer. C’est ici que Cassis se love et c’est aussi ici que se planque cette maison de maitre construite en 1887. Entièrement retapée par l’architecte Monika Kappe, la maison aux 36 chambres s’ambiance de style Art déco. Ajoutez à cela une situation géographique d’exception, des pieds dans l’eau, deux piscines et un escalier creusé dans la roche pour se rafraîchir dans la grande bleue. Plouf plouf..

Infos
Les Roches Blanches
Site internet

Perché et dans son jus, l’hôtel Le Provençal est à lui tout seul un voyage.

@hotelprovencal

Situé dans le centre du village en face de l’île de Porquerolles, sur l’extrémité Sud de la Presqu’île de Giens, l’hôtel mythique
le Provençal est perché sur un promontoire avec une vue panoramique sur les îles de Hyères. Depuis 1951, la famille Michel-Piffet accueille ses hôtes dans ce cadre unique. Ici, la nature rythme le séjour pour laisser place à la déconnexion et à l’évasion.

Infos
L’hôtel Le Provençal
Site internet

Discrétion et charme assurés pour la ferme écologique Graines et Ficelles.

@objet.a.histoire                                        

Une vue sur la vallée qui caresse la mer, sur la terrasse au son du clapotis de la piscine on est comme seul au monde. Douche extérieure, calme, quiétude et senteurs provençales, ici le nez en prend plein les yeux. Ici, c’est ambiance savane en toute intimité avec une poignée de chambres douillettes, deux-trois tentes version Robinson, mais néanmoins avec quelques dispositions bien agréables : salle de bains, douche supplémentaire à l’extérieur et enfin terrasse et cuisine en plein air. Dépaysement assuré.

Infos
Graines et Ficelle
Site internet

Sinon pour faire un break 100% sauvage, il y a l’île de Port Cros :

@takatoukiter.leblog

Ile de Port Cros, l’appel de la Nature grandeur nature. Sauvage, préservée, discrète, autonome. Ici, on capte le wifi uniquement sous un arbre (à vous de le trouver), on se déplace uniquement à pieds ou à vélo, ou en surf ou en snorkling. On adore, on se refait une santé, allant de la détox digitale au bien-être mental. Plus Infos ici sur le site de l’office de Tourisme. 

 Je prends la route ! 

bisou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *