Tout ce qu’il faut savoir sur le déménagement

Cela fait des mois que vous cherchez la maison de vos rêves. Et voilà qu’hier vous recevez une réponse positive pour la maison tant espérée. Vous être terriblement heureux de cette nouvelle mais le stress du déménagement vous gâche cette joie. Pas de panique, nous avons 5 conseils à vous donner pour être un pro du déménagement.

 

1 – Faire appel à des professionnels : avantages et inconvénients

On pense toujours que faire appel à des professionnels pour déménager coûte très cher. Il est évident que le prix des professionnels fait partie des inconvénients à faire appel à eux. Il faut aussi pouvoir y penser bien à l’avance car les entreprises de déménagement sont très prisées. Cela demande beaucoup d’organisation.

Si vous décidez de le faire par vous-même, vous allez devoir :

 

  • Trouver des amis, de la famille pour aider durant le déménagement : Prévoir son déménagement avec quelques semaines de battements permet de réunir plus de monde pour le jour J.

 

  • Optez pour la location d’un camion, cela vous évite trop d’aller-retour : Faites bien attention à la durée de location dont vous avez besoin, de la distance kilométrique et du volume dont vous avez besoin.

 

 

2 – Commencer les cartons 1 mois avant

Si vous savez que vous déménagez dans 2 semaines par exemple, ne paniquez pas devant ce conseil. Rien n’est trop tard. Avec une marge d’un mois, les choses seront mieux triées pour être mises en carton plus rapidement. Pour vous organiser au mieux, mettez en carton d’abord les choses les moins essentielles pour éviter d’être coincé dans votre quotidien. 

 

3 – Faire son changement d’adresse

Pour que tous les organismes importants soient prévenus, vous avez la possibilité de faire votre changement d’adresse (les impôts, la Sécurité sociale, la CAF, votre carte grise,etc.) sur le site Service Public. Si vous êtes vraiment pressé vous pouvez également payer pour une reconduction de courrier à votre nouvelle adresse.

 

4 – Préparer l’ouverture des compteurs dans votre nouveau logement

Quand vous pensez à faire votre changement d’adresse, il est aussi temps de penser à vos contrats d’électricité et de gaz. En effet, il faut environ 5 jours ouvrés pour que votre contrat se mette en place. Le changement de nom, l’ouverture de compteur, le changement de contrat sont autant d’éléments compris dans la mise en service de l’électricité ou du gaz.

 

5 – L’accès à Internet

Concernant l’accès à Internet, cela peut être l’occasion de revoir votre offre en fonction de vos besoins. En effet, il est possible que votre éligibilité ne soit plus la même. Il existe des offres Internet sans TV vous permettant de profiter pleinement de ce pour quoi vous payez. Pour en savoir plus, allez voir cette page.

 

Vous voilà enfin prêt à déménager comme un pro !

J'utilise Papernest !

Related posts

Leave a Comment