Actualité,  Guide,  Roadtrip

Voyage en famille dans le Périgord.

Le Périgord. Cette terre chargée d’histoires et de richesses tant par sa variété que sa beauté séduit tous les voyageurs de passage. Truffé de forêts, de rivières et de grottes, le Périgord se démarque par ses couleurs naturelles, ses forêts luxuriantes, ses vignobles, son architecture, son terroir… Toute la famille va bientôt partir à la découverte des trésors préhistoriques, médiévaux, naturels et gustatifs de la région. Des grottes de Lascaux aux châteaux, vous alternez entre journée à la ferme, balades, dégustation des pépites du terroir (du foie gras à la truffe en passant par les figues et les noix), autant de richesses à apprendre et à découvrir  directement sur le terrain.  De quoi épater les copains au retour et se fabriquer de beaux souvenirs en famille. Chouette.

Où dormir ?


LA RESIDENCE LES COTTAGES DU LAC

À la ferme. Plus qu’une ferme c’est toute une expérience que vous proposent Jeanine et Patrice en vous ouvrant les portes de leur ferme typiquement Périgourdine du XVIII ème siècle. Ici, on mange, on dort, on se détend et on fait connaissance avec les animaux de la ferme. Le tout en silence. Enfin presque.

Dans les arbres. Des cabanes perchées pour des nuits étoilées, tenues avec tendresse par Cathy et Jean-Yves qui ont pensé à tout pour faire de votre escapade en famille, un moment inoubliable.

 Sur un lac. Les cottages du Lac sont au cœur d’une propriété boisée de 20 hectares et entourés d’un lac privé. Le lieu parfait pour les minis comme pour les grands, car ici chacun peut vaquer à ses occupations : détente, tourisme culturel, tourisme vert, activités sportives… C’est sans fin.

On veut y aller !

Que faire ?

Brantôme

Visiter Brantôme. On l’appelle aussi la Venise du Périgord. Ce village médiéval est classé parmi les plus beaux de la région. Un cadre idyllique, qui appelle à la détente et la quiétude. Plus rien ne compte. Ou peut-être si, où régaler ses papilles dans un cadre aussi somptueux ? Facile. Réservez votre table au Moulin de L’Abbaye estampillée Relais et Châteaux et décorée d’une étoile au Guide Michelin 2018 afin de secouer votre palais de tout le savoir-faire périgourdin.

La truffière de Pechalifour : Découvrez la truffe, sa culture, son cavage et sa dégustation dans un hameau Périgourdin classé. Avec Edouard, partagez sa passion, visitez la truffière et observez Lino (leur jeune chien) utiliser son flair pour débusquer l’or noir périgourdin. Apprenez à reconnaître les sols, les plants truffiers, les mouches et les parfums. Régalade assurée.

Le Château de Beynac. Ce château est l’un des mieux conservés et l’un des plus réputés de la région et tout ceci dans un village classé parmi les plus beaux de France. Rien que ça ! Filez donc sur les traces de Richard Coeur de Lion et visitez ce chateau niché en haut d’une falaise dominant le village de Beynac-et-Cazenac.

Evidemment, La Grotte de Lascaux. Cette grotte découverte en 1940 par 4 adolescents est le témoin unique de l’art préhistorique. Cette grotte originelle n’est plus accessible aux visiteurs depuis 1963, mais une réplique complète s’observe aujourd’hui au Centre International de l’Art Pariétal. Inauguré en 2016, un fac-similé intitulé Lascaux 4, exposé dans un bâtiment ultra contemporain. Une conversation entre deux Âges qui séduit les générations sans exception.

Les Jardins du Manoir d’Eyrignac. Grand prix des jardins de France, les Jardins du Manoir d’Eyrignac était à l’origine un jardin secret. Un paradis perché sur les collines de la Dordogne qui fait parti des plus beaux jardins de France. On l’appelle aussi le joyau végétal du Périgord Noir.

Tous dans le Périgord !

Bisou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *